Vendredi 1er juillet, de 19 heures à 22 heures, a eu lieu un événement spécial dans la cantine et la cour de notre collège : il s’est tenu le bal des 3e du collège Youri Gagarine.
Ce bal, sous le signe du blanc, du noir et de l’or, a été l’occasion pour plus de 80 élèves de fêter la fin de leur scolarité au collège. Pour y entrer, quelques prérequis : un sésame d’invitation obligatoire, une tenue digne des contes de fées, le sourire aux lèvres et la volonté de se forger de jolis souvenirs.
Avec acharnement, conviction et bonne humeur, les CPE, Mme Tissier et Mme Valera, ont organisé avec l’aide de toute la vie scolaire et de quelques élèves ce moment de convivialité et de partage. Il a fallu lancer et récolter les invitations, faire des affichages et les courses, décorer la salle et proposer une animation. Beaucoup de stress et d’organisation, mais un résultat à la hauteur de nos espérances. Kenza Sammy, Fatou Coulibaly et Chaineze Laabouli-Jakoum ont été, auprès de leurs camarades, les ambassadrices de ce bal.
Au programme : tapis rouge, buffet sucré et salé (pas question de rester le ventre vide !), musique et une petite surprise organisée par Ahmed et Mohamed de la vie scolaire. En effet, ils ont eu la gentillesse d’écrire et de rapper une chanson racontant les multiples péripéties d’un élève à Gagarine. Les élèves ont été touchés par ce moment d’émotions qui a su saisir des instants du quotidien.
Des mères d’élèves représentantes des parents, des professeurs et des personnels de direction ont participé à cet événement, et cela a aussi été l’occasion de se dire au revoir, tout en sachant que ces élèves ont changé, grandi et mûri, prêts à découvrir les horizons enthousiasmants (et parfois un peu effrayants) du lycée. Les CPE ont d’ailleurs prévu à cet égard une toile vierge sur laquelle les élèves ont pu écrire des petits mots ou laisser parler leur créativité.
A la fin du bal, les familles sont venues récupérer leur enfant et saluer une dernière fois ce collège !
Tous les élèves de 3e remercient très chaleureusement les CPE et la vie scolaire pour l’immense travail d’organisation qu’ils ont fait pour eux. Ce bal leur laissera de doux souvenirs…
Bonne continuation à toutes et à tous.